Bienvenue
Chez Philippe & Jill
Coût :
Publié le :
Fancy Déco, Fancy Travaux
BUDGET TRAVAUX : 1400€ du m2
PRESTATIONS : Décoration d'intérieur + rénovation
Souhaitant réaliser deux salles de bains pour leur tout nouvel achat à Hyères, Philippe et Jill ont fait appel à Fancy. Ils désiraient avant tout être accompagnés et conseillés tout le long de leur projet étant donné les quelques problématiques d'aménagement. En effet, l’une des deux pièces se veut relativement petite et donc, l’agencement tout comme les matériaux et couleurs utilisés sont primordiales.
Leurs consignes : deux salles de bains design, modernes et commodes !
SALLE DE BAIN NUMÉRO 1 :
Outre son aspect fonctionnel, elle était avant tout vieillotte.Du carrelage rose pâle jonchait les murs, sans parler des meubles en bois vieillissants, ou encore de la robinetterie et de la baignoire somme toute assez basique. En bref, en termes de déco et d'aménagement, cela respirait les années 1990 à plein nez !
Le couple avait donc envie de se faire plaisir avec une nouvelle salle d’eau, plus harmonieuse et dans un style moins chargé, plus épuré.
Les Fancy décorateurs et artisans ont alors relevé le défi des deux amoureux et ont fait de cette salle de bain un véritable havre de paix où délicatesse et équilibre sont les maîtres mots.
La baignoire s’est transformée en une élégante douche à l’italienne. Les parois roses sont devenues d’éclatantes pierres de marbre grises/noires pour la douche et de céramique grise unie pour le reste.
Enfin, quant à l’équipement, le duo a décidé d’ajouter une pointe de couleur.
On retrouve alors sur un mur en céramique grise deux éviers avec vasques déposées sur deux meubles tiroirs, vert d’eau, accompagné de part et d’autre de deux placards colonne muraux. Et pour plus de confort, un chauffe serviette ainsi que de nouveaux WC ont été ajoutés.
Côté technique : Il s’agit d’une pièce de 7.7m2 éclairée par 6 spots ainsi qu’une fenêtre large de 150 cm.
SALLE DE BAIN NUMÉRO 2 :
Tout comme la première, le style était plus que démodé. Les conjoints souhaitaient donc un véritable gros coup de neuf. D’autant plus que, celle-ci ne mesure que 4.53m2. Il faut alors également l’optimiser davantage afin de gagner le plus de place possible.
Après plusieurs semaines de travail sur la conception et la rénovation en collaboration totale avec Philippe et Jill, le rendu est plus qu'explicite !
Le petit box exiguë et dépassée s’est modernisé : une douche à l’italienne ornée d’un carrelage mural gris poudré, d’un sol paré du même marbre que la première salle de bain et de murs blancs.
Enfin, pour le mobilier, dans la même veine que la précédente pièce, les meubles permettent d’ajouter une touche de couleur. Le binôme a cette fois-ci opté pour des tiroirs et placards muraux beiges.
Cerise sur le gâteau, au-dessus de l’évier, repose un miroir disque éclipsant une délicate source de lumière. Le pratique est ainsi mis au service du design.