Bienvenue
Chez Ornella et Benoît
Coût :
Publié le :
Fancy Déco, Fancy Archi, Fancy Travaux
Budget travaux et mobilier : 900 €/m2 (90m2)
PRESTATIONS : Décoration d’intérieur partielle + rénovation + suivi d’architecte
COULOIR
Sans que ce ne soit prévu initialement, nous avons pu récupérer la pierre apparente sur la totalité du mur droit du couloir.Sont alors apparus les différents vestiges de l'histoire du bâtiment : un couvent devenu maison close puis immeuble d'habitation.
CHAMBRE D'AMIS
Le client n'ayant pas choisi de faire un décorateur sur l'ensemble des pièces celle-ci fut livrée sans mobilier.
L'appartement se trouvant dans un immeuble classé aux monuments historiques il n'était pas possible d'installer un climatiseur, nous avons donc opté pour un ventilateur au plafond permettant ainsi de supporter les températures estivales. Deux appliques, chacune raccordée sur un interrupteur différent, sont installées sur le mur derrière la tête de lit.
Le parquet est quant à lui en chêne et est posé en pointe de Hongrie.
SDB INVITÉS
La demande du client était, là aussi, de ne livrer qu'une pièce sans mobilier ni décoration.
La salle de bain est délimitée en deux espaces, la partie évier et WC suspendus entièrement recouverte de carrelage gris clair.
La seconde partie, encadrant la douche à l'italienne, est délimitée par un carrelage effet ardoise bleu nuit (pose en chevrons sur le pan de mur du mitigeur et carreaux 60x60 pour le reste). Une paroi de douche en verre fumé l'accompagne.
SALLE À MANGER
Le client souhaitait, cette fois-ci, que nous proposions un aménagement comportant mobilier, accessoires et luminaires (pas les plantes vertes).
La Team Fancy a donc privilégié un rappel des matériaux présents sur les lieux : le bois, le verre, le cuir. Le tout avec des objets oscillants entre le moderne, le contemporain et quelques touches classiques en clin d'oeil à l'âge du bâtiment (le cannage du lustre qui rappelle les fauteuils en rotin d'antan).
Le lieu étant destiné à être loué en location type AIRBNB, l'aménagement reste relativement léger.
SALON
Le client souhaitait, cette fois-ci, que nous proposions un aménagement comportant mobilier, accessoires et luminaires (pas les plantes vertes).
La Team Fancy a donc privilégié un rappel des matériaux présents sur les lieux : le bois, le verre, le cuir. Le tout avec des objets oscillants entre le moderne, le contemporain.
Le lustre, inspiration du designer Ingo Maurer, mettent en avant près de 80 caligraphies japonaises.
Les rideaux, identiques à ceux de la salle à manger, nous laissent imaginer une après-midi ensoleillée passée dans une maison de Toscane.
Les murs, dont la pierre apparente a été remise en état avec la même technique que celle utilisée à Versailles, est éclairée par des lampes reliées à des variateurs offrant ainsi d'incroyables jeux d'ombres et de lumières une fois la nuit tombée.
CUISINE
Un espace pratique et tout équipé.
La crédence et l'évier rappellent les carrelages en pierre posés dans les salles de bain.
Le carrelage du sol de la cuisine est le même que celui de la salle de bain invités et le bois du plan de travail lie la pièce aux autres de l'appartement.
Une cuisine dans son plus simple appareil, ayant coûté moins de 5000€ rénovation incluse et aussi fonctionnelle que nécessaire pour accueillir un flot continu de voyageurs.
SUITE PARENTALE
Ici seule la rénovation et le choix des matériaux nous ont été confié. Le client a souhaité installer son propre mobilier.
Une chambre de la taille d'un studio incluant espace lit, placard mural et salle d'eau séparée de la chambre par un miroir sans tain.
Côté salle d'eau : deux douches pour le confort d'une douche à deux sans se battre pour rester sous le jet d'eau ainsi qu'une baignoire assez grande pour y accueillir un couple.
Côté chambre : la pierre apparente à également été récupérée et est éclairée par deux suspensions.Des portes d'époque, trouvées ailleurs dans l'appartement et restaurées permettant ainsi une entrée majestueuse dans les lieux.