Bienvenue
Chez Stéphanie
Coût :
Publié le :
Fancy déco, Fancy travaux
BUDGET TRAVAUX : 900€/m2 (rénovation sans achat du mobilier)
PRESTATIONS : Décoration d’intérieur + rénovation
Stéphanie, jeune propriétaire, souhaitait donner un coup de neuf à la pièce principale (salon / salle à manger / cuisine) de son nouveau logement (T2) en région parisienne.Ses directives : un espace moderne, sobre, élégant et accueillant.
CUISINE / SALLE À MANGER
C’est probablement l'endroit phare de l’appartement. On le remarque tout de suite de par les meubles noir mate de la cuisine d’angle tout équipée contrastant avec les autres couleurs dominantes (blanc, taupe, rose).
C’est ce que Stéphanie désirait ! Du cachet tout en restant sobre.
Par ailleurs, sa position permet de gagner davantage d’espace sur l’ensemble de la pièce tout en conservant le côté esthétique.
Enfin, la salle à manger s’inscrit dans la continuité spatiale de la cuisine où le blanc de la table et des chaises vient se heurter au noir des placards et de l’électroménager.
Côté mobilier : les assises, dépareillées ainsi que le design renforcent cet aspect moderne tout comme l’éclairage via la ligne de lampes suspendues et les jeux de couleurs.
LE SALON
Plutôt simple et élégant, un canapé siège contre le mur juste à côté du coin cuisine.
Le sol est jonché d’un parquet en bois pour une touche naturelle.
Sur le côté gauche, une grande baie vitrée habillée par différents rideaux longe les trois-quarts du mur.
Puis, dans l’angle, en face du canapé, juste devant le meuble télé / bibliothèque repose un fauteuil vert fougère, octroyant à l’ensemble de l’appartement un peu de couleurs, rimant avec gaieté.
En outre, le mobilier a été agencé pour maximiser l’espace et le confort au sein de la pièce. Ainsi, le meuble télé sert également de cabinet littéraire et de surface de rangement grâce aux petits placards en bois naturel (rappel avec ceux de la cuisine ainsi que les pieds de la table de la salle à manger.)
Enfin, à cela s’ajoute une table basse en plexiglas, une lampe moderne ornée de rayons en acier noir ainsi qu’un allogène à l’esthétique industrielle de la même teinte.Puis, les murs, balancent entre le blanc, le taupe et le rose.
En d’autres termes, Stéphanie bénéficie maintenant d’un intérieur fort en contraste restant à la fois simple et accueillant.