Bienvenue
Chez Margaux
Coût :
Publié le :
Une mezzanine simple mais ayant tout de même nécessité quelques aménagement :
Une pièce exiguë recouverte d’un carrelage ancien dans laquelle trônait une baignoire minuscule sans grand intérêt.Une douche à l’italienne n’était techniquement pas envisageable, nous avons donc opté pour une cabine de douche.
Optimisation Ingénieuse : Du Lavabo Suspendu au Carrelage Griffé en Passant par un Meuble Vasque Fonctionnel
Se sont retrouvés suspendus et le lavabo sans rangement remplacé par un petit mais pratique meuble vasque.Malgré la taille de la pièce le choix fut fait de partir sur un carrelage gris anthracite avec un détail « griffé » sur le mur de la colonne de douche.
Un sol pas tout à fait droit recouvert d'un carrelage rustique, des murs décorés d’un épais crépi, aucune pierre apparente et des poutres recouvertes d'une épaisse peinture brun foncé : il était nécessaire d’avoir un peu d’imagination pour se projeter vers ce résultat.
L'objectif du client était de redonner le charme de l'ancien tout en apportant une touche de modernité.La bonne surprise fut de trouver la pierre derrière le crépi, le reste fut le fruit de longues heures de travail minutieux par notre artisan plâtrier.
Le parquet en chêne posé en pointe de Hongrie engendre, certes, un coût supplémentaire mais le rendu final en vaut largement la peine.Un lave linge étant essentiel pour espérer des voyageurs qu’ils restent sur des durées plus longuesCôté décoration le propriétaire s'est affranchi de notre shopping list car il possédait déjà tout le mobilier, un rendu assez minimaliste mais qui convient à son usage (locatif type AIRBNB).
Petite mais pratique !Lave vaisselle, four, frigo top, plaques, hotte : tout le nécessaire pour un séjour agréable.
Petit plus : la crédence en pierre apparente (l’astuce c’est de la protéger avec de la colle à tapisser) pour rappeler le mur du salon.