Bienvenue
Chez Fabrice
Coût Fancy :
Superficie :
m2
Fabrice à récemment fait l’acquisition d’un tout nouveau bien à Paris, et souhaitait une déco qui lui ressemble : contemporaine et originale. Il désirait avant tout mettre en avant ses tableaux et bibelots ramenés des quatres coins du monde, mais également optimiser l’espace pour éviter d’avoir un intérieur trop encombré par la multiplication d’objets décoratifs.
Dans l’ensemble, la décoratrice à choisi de créer une base simple, avec des meubles aux designs relativement épurés, mettant en valeur les objets décoratifs de Fabrice. L’idée était de ne pas ajouter trop d’informations et de détails pour garder une certaine harmonie, sans pour autant tomber dans l’impersonnel. Par exemple, une table d’appoint en forme de cube blanc, ou des étagères en bois épurées.
Lors de la conception, Fabrice avait pu imaginer clairement le rendu de son futur appartement. Le jour de son emménagement, il a donc été simple pour lui d’ajouter ses bibelots et ses éléments décoratifs sans avoir l’impression qu’ils n’avaient pas leur place dans l’appartement.
D’après Fabrice : “Je suis un acheteur compulsif de nature. À chaque voyage, je suis heureux de ramener un souvenir, mais je ne suis jamais sûr qu’il ne fera pas tâche au milieu de tous les autres. Pour la première fois, j’ai l’impression d’avoir une décoration harmonisée qui a du sens, ce n’est pas fouilli, et surtout, ça me ressemble. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir ressentir ça, mais c’est grâce au travail de la décoratrice qui a su prendre le temps de comprendre mon projet on ne peut plus atypique.”