Idée déco bureau pour créer ton Home Office

Publié le :

6/4/2024

Avoir un bureau esthétique et agréable chez soi peut être très bénéfique pour ta productivité et ton bien-être professionnel.Découvrez sans plus attendre nos idées déco bureau pour un home office agréable.

Que tu travailles à temps plein à la maison ou que tu aies simplement besoin d'un espace pour te concentrer sur tes projets personnels, il est important de bien l’aménager pour te sentir plus motivé.

5 conseils pour créer ton home office

1.  Trouves l'emplacement idéal 

Choisis un endroit de ta maison qui est calme et loin des distractions, comme une pièce séparée ou un coin tranquille (vers l'espace lecture par exemple). Assures-toi que tu as suffisamment de lumière naturelle et une bonne ventilation.

2. Investis dans un bon équipement de bureau 

Une chaise confortable et ergonomique, un repose-pieds, une table de travail avec tiroirs ou rangements et une lampe de bureau qui éclaire correctement… Tous ces éléments contribueront tous à rendre ton environnement plus agréable à utiliser.

3. Personnalise ton espace

Ajoute des éléments de décoration qui te plaisent et qui reflètent ta personnalité. Des plantes, des coussins confortables et des accessoires de bureau sont cruciaux pour créer une ambiance agréable et inspirante. On te donne de nombreuses idées déco de bureau dans la suite de cet article, pour t’inspirer.

4. Range et organise ton espace de travail 

Assures-toi que ton bureau est bien rangé et organisé pour minimiser les distractions et optimiser ta productivité. Utilise des boîtes de rangement, des classeurs et des organiseurs pour garder ton espace de travail en ordre.

5. Crée un environnement agréable

Ajoute des éléments qui t'aideront à te détendre et à te concentrer, comme de la musique relaxante ou un diffuseur d'huiles essentielles. Tu peux même te créer ton propre petit espace pause café, en installant une machine à expresso et/ou une bouilloire électrique. 

3 idées déco de bureau pour une vraie touche de style

Tu as envie de créer un véritable univers décoratif pour ton home office ? Les possibilités sont vastes alors laisse-nous t’inspirer ! Découvre quelques idées d’ambiances et leur mise en œuvre, imaginées par la Team Fancy. 

Home office cocooning

Tu as une décoration d'appartement esprit cocon et tu veux créer la même ambiance dans ton home office ? Voici les règles d’or : 

  • Les couleurs : utilise des couleurs apaisantes comme les tons pastel, le beige, ou même des nuances de vert ou de bleu qui favorisent la détente.
  • Les matières : joue sur les matières douces et duveteuses, pour renforcer l’esprit cocooning. Installe par exemple un tapis moelleux à poils longs, des coussins en velours, un plaid en laine… 
  • Le mobilier : investis dans un fauteuil confortable et un bureau adapté à la taille de la pièce. Privilégies des teintes claires pour les meubles : bois clair, blanc, gris, beige…
  • Les éléments de déco : accroches sur les murs des photos encadrées, des citations inspirantes ou des jolis étagères pour ranger tes fournitures de bureau. Tu peux aussi intégrer des plantes vertes pour purifier l’air et apporter un esprit encore plus apaisant. 

Idée déco bureau industriel

Tu es plutôt fan de l’ambiance industrielle type loft ? À toi le home office esprit new yorkais en suivant cette idée déco de bureau : 

  • Les couleurs : utilise des coloris tels que le gris anthracite et le gris moyen, le noir et les couleurs métalliséesl. Tu peux aussi utiliser des couleurs plus claires comme le blanc cassé pour créer du contraste.
  • Les matières :  n'hésite pas à laisser certaines surfaces en matériaux bruts : brique, béton, pierre… Les matières comme le cuir et le bois foncé fonctionnent également très bien dans ce genre d’ambiance. 
  • Le mobilier : sélectionne des meubles en métal noir, acier ou fer forgé, associés à des éléments en bois brut. Un bureau en bois massif avec des pieds en métal peut être un excellent choix. Opte pour des étagères ouvertes en métal noir pour exposer des livres, des dossiers et des objets de décoration industriels.
  • Les éléments déco : pour renforcer la déco, accroche au mur des affiches photo de villes industrielles ou des miroirs au cadre en métal pour une décoration murale urbaine. Choisis des plantes robustes et simples comme des succulentes ou des plantes avec pot en métal pour apporter une touche de nature à l'environnement industriel. Opte pour des luminaires suspendus en cuivre, des lampes de bureau en métal noir ou des appliques murales au style usine.

Décoration de bureau style jungle

La nature te passionne et t’aide à te concentrer ou à développer ta créativité ? Découvre comment mettre en oeuvre une idée déco de bureau dans le style jungle : 

  • Les couleurs : utilise une palette de couleurs inspirée de la jungle, comme des verts luxuriants, un nuancier argile et des touches de jaune ou de rouge vif pour trancher et créer du contraste.
  • Les matières : opte pour des matériaux naturels qui vont venir renforcer l’esprit jungle de la décoration comme le bois, le rotin, le bambou, le lin… 
  • Le mobilier : choisis des meubles confortables en bois clair par exemple et ajoute des poufs. Tu peux aussi jouer la carte de l’originalité avec un hamac ou un fauteuil suspendu pour un esprit encore plus jungle.
  • Les éléments déco : intègre des motifs tropicaux sur tes rideaux ou coussins, comme les dessins de feuillages ou encore les animaux de la jungle (léopard, perroquet, singe…). Tu peux aussi décorer avec des tableaux ou du papier peint 3D. Côté bibelots, mise sur des objets inspirés de la nature, comme les coquillages, les sculptures d’animaux… 

À ton tour d’imaginer une idée déco de bureau à la hauteur de tes envies ! Si tu as besoin d’un coup de pouce pour te guider dans tes choix, trouver les bons matériaux ou le mobilier adéquat… Contacte la Team Fancy ! Nos experts en décoration d’intérieur se feront une joie de t’accompagner dans la création du home office de tes rêves.

À lire aussi...

project 1
TRÈS.écodesign, du mobilier design & responsable toute l'année.

project 1
Appartement : comment créer une décoration style parisien

project 1
Quelle décoration d'appartement pour créer un véritable cocon ?

project 1
5 piliers pour des travaux de rénovation énergétique efficaces

project 1
Un petit appartement pour l'Homme

project 1
Mobilier national : une exo à ne pas manquer

project 1
Dessiner un plan

project 1
Décoration de salon : les parquets tendance !

project 1
Décoration thème nature : nuancier argile et couleur terre

project 1
Idée déco bureau pour créer ton Home Office

project 1
Décoration de maison : la tendance tableaux

project 1
Architectes français connus

project 1
Idée décoration : quelle couleur pour quelle émotion ?

project 1
Idée déco : papier 3D, avantages et inconvénients

project 1
5 conseils pour une décoration d'intérieur avec des plantes

project 1
Nos idées & conseils pour une décoration style scandinave

project 1
Travaux de rénovation de salle de bain : 8 étapes clé

project 1
Décore ton intérieur : Les tendances déco 2023

project 1
Immopotam : Un média à part

project 1
Les prix de l’immobilier : En baisse dans certaines grandes villes !

project 1
Rideau en décoration intérieur : plus clairs ou plus foncés que les murs ?

project 1
French Proptech + Fancy = ❤️

project 1
Idées déco pas cher pour relooker son salon

project 1
The Fancy Room présent à “Go entrepreneurs" 2023

project 1
Décore ton salon aux tendances de 2023

project 1
Madame Figaro parle de nous !

project 1
Site décoration intérieur : rencontre avec The Cool Republic

project 1
Le jeune prodige My Insidy, a rendu l’âme... 😥

project 1
Quelques conseils pour Aménager le mobilier de son salon !

project 1
Décoration style art déco : une touche de flashback

project 1
Une maison conteneur ?

project 1
Améliorer son DPE grâce aux travaux de rénovation

project 1
Rencontre avec Andreï, gérant de la société A+

project 1
Rencontre avec Mélissa : assureuse chez AXA

project 1
Le nombre d’or : Comment créer un espace harmonieux !

project 1
Idée déco : le carrelage dans la cuisine, on dit oui !

project 1
La hauteur des rideaux

project 1
Les séparateurs de pièce : Comment les choisir ?

project 1
Décoration style parisien : le charme du Haussmannien

project 1
Une cuisine de luxe Pourquoi ça en vaut la peine ?

project 1
Pourquoi le diagnostic électrique est important avant des travaux de rénovation ?

project 1
Le chauffage intelligent : et pourquoi pas ?

project 1
Couleur du canapé : quelles règles en décoration d'intérieur ?

project 1
Un salon éco mais design !