Publié le :
Besoin d'inpsi ?
La plupart du temps, il est conseillé de positionner ses tableaux à hauteur des yeux (histoire d'en profiter à 100 %). Pour ça rien de plus simple, il faut imaginer que ton mur soit découpé horizontalement en 4 parties égales. Lorsque tu vas positionner ton tableau, visualise le deuxième quart en partant du plafond et place-le dans cette zone. Avec cette astuce, tu pourras facilement équilibrer ton placement peu importe la surface à décorer.
L'important c'est d’imaginer que la collection ne forme qu’un seul et même objet. Tu dois assembler et harmoniser les œuvres les unes avec les autres en suivant ta propre logique : couleurs, formes ou sujets, laisse ta créativité s'exprimer !
Ok, on dirait un conseil de prof de théâtre mais cette astuce est aussi valable pour tes murs ! N'hésite pas à t’étaler et à agencer tes œuvres pour les mettre en valeur.
Petit reminder : le meilleur moyen pour exprimer son style, c’est de déconstruire les règles établies. Libre à toi de suivre nos conseils ou au contraire de t’y opposer pour créer une pièce unique qui te ressemble.
On sait que le syndrome de la page blanche peut arriver à tout le monde, mais ne n'inquiète pas, on peut t'aider à donner vie à tes projets. Discutons-en ensemble !