Publié le :
Que tu sois amoureux de la nature et des plantes ou pas du tout, tu dois savoir que les végétaux méritent une place de choix dans nos maisons.
Au-delà de leurs spécifications techniques et apport en bien-être, elles allèguent énormément de cachet et de caractère à vos pièces.
Si tu commences tout juste ton voyage vert, sache simplement que tu tueras quelques plantes en cours de route, et ce n'est pas grave ! Continue à avancer et à apprendre.
Voici donc nos quelques conseils :
1 - Tu dois utiliser tous les types d’arbustes, fleurs, herbes etc qui te plaisent et que tu désires. Tout d’abord parce que chaque végétal dispose de vertus qui lui sont propres, et parce que c’est plus joli d’avoir des éléments de décor différent.
2 - Mets en scène tes espaces botaniques. Tu peux créer par exemple dans une pièce un coin vert en disposant des vases par terre, sur une armoire, en suspendant tes pousses…
3 - Tu peux en mettre dans ton entrée. Cela la rendra plus lumineuse et naturelle. Le sentiment de bienvenue sera accentué lorsque tes amis passeront le seuil de ta porte.
4 - Si ta pièce est plutôt petite, pense à l'insertion de tes amis verts de façon verticale. Essaye quoiqu’il arrive de créer de belles lignes (verticales ou horizontales d’ailleurs).
Enfin, prends plaisir à décorer ton intérieur avec les plantes que tu aimes aux endroits qui te paraissent les plus judicieux (un peu comme chez Sabina et Axel) .