Inspirations

Un salon éco mais design !

Par
Team fancy
Date de publication
14/6/2024

Envie de rendre ton intérieur plus écologique et stylé ? Voici nos astuces éco-déco pour transformer ton salon en un espace durable et élégant !

Quand l’environnement s’invite dans ton chez toi !

Nos astuces éco-déco !

Tu es à la recherche d’un mode de vie plus durable ? Pourquoi ne pas transformer les pièces où tu passes le plus de temps en les rendant écologiques ! Il existe plusieurs solutions, on te donne alors quelques tips pour un salon design qui respecte l'environnement !


Les sols en liège

L'un des nombreux avantages du revêtement de sol en liège est que sa récolte ne nuit à aucun arbre. En outre, le liège est un matériau 100 % naturel, recyclable et réutilisable. Sa production dispose alors d’un bilan carbone négatif.C’est donc une excellente option pour tes espaces. Tu peux le marier avec toutes sortes de teintes et de matières de ton choix. Par ailleurs, sa texture et sa couleur offrent une sensation agréable au toucher comme à la vue.

Le bois

N’hésite pas à utiliser du bois. À l’instar du liège, il se veut écologique, 100% naturel recyclable et réutilisable. Ses apparences mettent en avant l’authenticité de ton intérieur et accentuent les contrastes avec les meubles modernes et/ou design.

No items found.

Les pierres naturelles

Si tu cherches à varier les plaisirs et donner davantage de cachet à ton salon, les pierres naturelles sont idéales. Elles ajoutent du caractère, de la beauté ainsi qu’une certaine élégance intemporelle que l'on ne retrouve avec aucun autre matériau.

  • Le granit : plutôt polyvalent, il te permet de définir ton propre style. En effet, il se veut durable et son utilisation malléable. Il existe dans une variété de couleurs et de motifs. Tu peux l’utiliser par exemple en carreaux sur tes murs, ou bien sur tes comptoirs ou encore sur tes contours de cheminées.
  • Le calcaire : tout aussi ubiquiste,  présente un aspect chaleureux et vibrant qui ajoute du confort à n'importe quel espace. N’hésite pas à en mettre partout !!!!! Eh oui, les applications du calcaire sont presque infinies ! Que ce soit pour tes revêtements de sol, muraux, tes comptoirs et bien d’autres éléments. Il se marie avec tout ! Enfin, tu peux te servir de ses tons froids pour créer de superbes points focaux sur les murs ou autour de tes meubles comme tes canapés ou tes fauteuils.

Finalement, avant de rénover ton salon pour le mettre au vert, essaye de penser sa conception d’une façon générale, tant les matériaux utilisés que la façon dont les éléments seront disposés. Ton salon est LA pièce la plus importante de ta maison, au-delà de l’aspect esthétique et écologique, il doit être avant tout confortable. On peut t'aider pour ça !

Partager l'article Je lance mon projet !

À lire aussi...