Bienvenue
Immeuble Locatif - Lens
Coût :
Publié le :
Fancy Déco, Fancy Travaux, Fancy Archi
BUDGET TRAVAUX : 900€ / m2 (rénovation sans achat du mobilier)
PRESTATIONS : Décoration d’intérieur + rénovation + suivi d’architecte
Parce qu’on ne travaille pas uniquement avec des particuliers, la Team Fancy a relevé le défi de la conception et de l'aménagement d’un immeuble locatif nu à Lens pour une foncière. Il comprend : un commerce au rez-de-chaussée (ancienne poissonnerie), un F2, un Duplex ainsi que des combles aménagés.
Le client souhaitait un immeuble nu (pour du locatif non meublé) toutefois, à des fins commerciales il désirait des maquettes 3D de chaque bien du lot.
La Team Fancy a alors relevé le défi déco / travaux.
LE DUPLEX
Tout d’abord le duplex. L’entrée se fait sur la droite du commerce, une fois la porte passée, nous découvrons un long et étroit escalier menant aux différents biens. Sur le côté, les boîtes aux lettres.En montant l’escalier, une fois sur le premier palier, nous nous retrouvons face à deux portes. l’une menant au T2, l’autre au duplex.
DUPLEX-SÉJOUR
En ouvrant la première, le séjour se dessine calmement. Une pièce spacieuse, des murs immaculés de blanc et de larges fenêtres pour davantage de lumière naturelle.Pour le sol, nos décorateurs ont choisi un parquet stratifié plutôt sombre, contrastant avec les murs. Enfin, bien qu'élégant, l’ensemble reste sobre et fonctionnel.
DUPLEX-CUISINE
Sur le côté gauche du salon apparaît un couloir au fond duquel on aperçoit la cuisine / salle à manger.Toute équipée, la teinte des murs reste la même, tandis que le parquet lui, est devenu plutôt gris clair. De plus, la crédence est en pierre et les placards en bois apparent ou blanc laqué. Par ailleurs, collé à la cuisine, se dessine une autre salle à manger. Cette fois plus petite et plus intimiste.
DUPLEX-SALLE DE BAIN
Assez étroite, en termes de design et de déco elle est semblable aux pièces précédentes, c'est-à-dire sobre. Elle présente une douche avec cabine, un WC, un évier posé sur un plan d’évier avec rangements intégrés. Pour le sol, du carrelage en céramique a été choisi
DUPLEX-CHAMBRE
Finalement, une porte cache un escalier menant à la chambre parentale. Un lit s’étend au milieu de la pièce, non loin de la large fenêtre. Par ailleurs, en termes de couleurs, le parquet est le même que pour le séjour, les murs sont blancs sauf celui où siège la tête de lit, qui est vert.En bref, un appartement aussi fonctionnel que confortable.
LE F2
Poussons à présent l’autre porte sur le premier palier des escaliers. Nous tombons là, sur un couloir, laissant transparaître au fond une cuisine, un bureau ainsi qu’un salon. L'ensemble reste discret et mesuré. Les murs sont blancs, du stratifié pour le sol, une cuisine toute équipée avec une crédence en pierre blanche et enfin quelques meubles fonctionnels (bureau, canapé, bibliothèque, table basse…).
F2-TERRASSE
Néanmoins, ce qui fait tout le charme de ce bien, c’est la petite terrasse qu’il y a en face du salon et de la chambre. Elle permet, même si l’on vit en appartement de bénéficier d’un coin de paradis lorsque le soleil pointe le bout de son nez.
F2-CHAMBRE
Pour finir, la chambre, séparée du reste, donne sur la terrasse par une baie vitrée. Son atmosphère reste délicate et simple.
F2-COMBLES
Au-dessus du F2, les combles ont été aménagés . En passant la porte nous avons alors sur notre droite une mini-cuisine et une salle de bain (séparée par une cloison). Puis, sur la gauche, un coin détente s’apparentant à un salon et enfin, en face une chambre.