Bienvenue
Heetch Café - Paris
Coût :
Publié le :
Fancy déco, Fancy travaux
BUDGET TRAVAUX : 900€/m2 (rénovation sans achat du mobilier)
PRESTATIONS : Décoration d’intérieur + rénovation
Bienvenue au Heetch café !Heetch, compagnie de VTC que l’on ne présente plus maintenant, souhaitait rénover son tout nouvel espace d'accueil pour ses chauffeurs de région parisienne. Fancy a donc eu le privilège de concevoir l’aménagement intérieur du Heetch Café.
Leurs consignes : Un endroit chaleureux et moderne respectant la charte graphique de l’entreprise. En bref, un espace confortable où l’on peut allier détente et travail.La Team Fancy s’est alors lancée dans l’aventure.
L’ENTRÉE
La pièce étant construite principalement sur la longueur, l’entrée est l’unique endroit bénéficiant de lumière naturelle. C’est pourquoi nous avons favorisé une porte vitrée ainsi qu’une large fenêtre sur la façade.Pour plus de confort, des tables et chaises hautes sont ainsi directement disponibles. De plus, sur ce mur bleu Majorelle siège le logo Heetch en néons roses. (Leur territoire est marqué).Par ailleurs, pour le parquet, nous avons choisi une solution simple et efficace : du stratifié couleur bois. Facile à poser, élégant et peu onéreux.
LE COIN BAR / CUISINE
En avançant dans les locaux, une mini-cuisine (machine à café, micro-onde, réfrigérateur, plan de travail et évier) surmontée d’étagères se dessine lentement. À cela s’ajoute un comptoir central blanc bardé de tabourets à l’assise de la même teinte que le parquet.
Afin de marquer la délimitation avec l’entrée, nos décorateurs ont simplement changé la couleur des murs. Ici le blanc domine tandis que des pointes de rose et bleu sont parsemés ici et là.
LES MINIS SALONS
Dans la continuité du bar se trouvent alors deux mini-salons délimités par leurs fauteuils respectifs.Les murs eux, sont restés blancs, mais la délimitation avec le coin précédent s'effectue grâce à l’ajout de plantes et d’arbustes en tout genre. Au-delà de leur aspect fonctionnel, cela apporte également une touche de couleur différente et surtout, un côté naturel.
Les salons sont composent donc de sièges en cuir blanc et disposent de tables basses imitations rondins de bois (petit clin d’oeil une nouvelle fois à l’aspect naturel).
ESPACE D’ÉCHANGE
Pour la première fois dans la pièce, nous observons une cloison. En effet, derrière ces deux petits espaces détente une cloison en tasseaux de bois a été posée sur les ¾ de la largeur de la pièce. Elle dissimule alors un coin travail semblable à l'entrée. En d’autres termes, des murs bleus, des tables et chaises hautes.
Cerise sur le gâteau, l’esquisse blanche d’une Mercedes Class E vintage recouvre la moitié d’une des paroies murales. Un petit clin d'œil de nos décorateurs à la société de VTC.
SALLE DE TRAVAIL
Il s’agit cette fois-ci d’une pièce à part entière, immaculée de blanc, qui, bien que confortable a été conçue uniquement pour le travail. Toute équipée (tables, chaises, prises, canapé…) l’objectif étant de maximiser la productivité de ceux qui l’occupent. De plus, afin que les ardus travailleurs ne se sentent pas prisonniers de l’espace, de larges fenêtres ont été ajoutées. Cela permet également de bénéficier d’une autre source de lumière.
Enfin, l'éclairage de l’ensemble du café est permis grâce aux lampes suspendues à l’esthétique industrielle.