L'E-Shop le plus cool du web ! Plus de 400 marques - Mobilier design, Luminaires, Accessoires et Décoration : Flos, Kartell, HAY, Muuto, Artemide, etc.
Si tu t’intéresse un peu à la décoration d’intérieur, tu as probablement entendu parler du site The Cool Republic. Ce e-shop hyper tendance rassemble plus de 400 marques de mobilier design, luminaires et accessoires déco. Une boutique en ligne de choix pour dénicher les plus beaux objets pour décorer ton appartement ou ta maison. La Team Fancy est partie à la rencontre de ses deux créateurs. Céline et Florian nous invitent dans leur univers cool et tendance pour nous présenter la plateforme et ses behind the scene !
Florian, fondateur du site, emménage à l’époque dans son appartement et cherche sur internet des objets singuliers pour sa décoration d’intérieur. Insatisfait par l’offre proposée en ligne, il se demande s’il ne peut pas saisir cette opportunité de marché.
Céline, Head of B2B chez The Cool Republic explique : “Le site s’adresse à tous les passionnés de déco, ceux qui veulent des petites aux plus grandes pièces dans leur intérieur, aussi bien particuliers que professionnels.”
Céline poursuit : “Chez The Cool Republic on est tous passionnés de déco et on a vraiment à coeur de dénicher les derniers produits, les dernières tendances, les pépites de la déco et de les proposer sur notre site”.
Florian revient également sur la vision de l’enseigne : “On souhaite que chaque client ait un intérieur qui lui ressemble, donc on œuvre pour ça. Pour nous c’est deux choses : avoir effectivement les marques et les dernières tendances du design, mais également de faire émerger des nouveaux designers, des nouveaux artisans, et mélanger cette offre pour avoir une offre singulière”.
C’est l’une des questions que l’on nous pose chez Fancy, lorsque nous accompagnons des clients sur des projets déco. Comment faire pour trouver les nouveautés ? Comment anticiper les futures tendances ? D’après le site The Cool Republic, “pour dénicher les dernières tendances, il faut vraiment être passionné et avoir l'œil tout le temps ouvert.” Chez Fancy, nos décorateurs d’intérieur sont également constamment alertes des nouveaux designers qui arrivent sur le marché et n’hésitent pas à surveiller ce qu’il se passe dans les autres pays du monde, mais aussi sur les réseaux sociaux.
“Il y a différentes marques qu’on est très fiers d’avoir intégrées. Il y a des marques de créateurs comme les luminaires qu’on trouve très sympas, Lambert & Fils, Simone & Marcel, qu’on est très fiers de pouvoir prescrire. Et des marques comme Tiptoe ou Resol, qui fabriquent en Europe et qui ont des valeurs environnementales qu’on est vraiment fiers de représenter.”
“On a de plus en plus de marques éco-responsables au catalogue, qu’on est très fiers de pouvoir intégrer et qui intègrent de plus en plus de plastique recyclé donc Normann Copenhagen, Tiptoe, Resol, Good & Mojo, It’s about Romi…”
“C’est un axe de produit qu’on développe de plus en plus. On est en train d’intégrer des produits qui ont vraiment des caractéristiques à la fois techniques et esthétiques, qui correspondent aux besoins des professionnels, et qui sont amenés à être de plus en plus présents sur le site.
“Aujourd’hui on essaie de développer notre relation avec des professionnels du monde de l’hospitality, donc c’est vraiment là dessus qu’on met l’accent aujourd’hui. L’hospitality c’est l’art de recevoir, que ce soit dans les lieux pour passer une soirée, la nuit. Le but c’est de créer une expérience, qui donne envie de venir et de recevoir.
On intègre de plus en plus de besoins qui répondent à des normes qui sont indispensables dans l’hôtellerie. La force de The Cool Republic, par rapport à d’autres sites de décoration d’intérieur aujourd’hui, ça va être de proposer des produits ont ces caractéristiques techniques, mais qui ont aussi le côté design, qui peut parfois manquer.
On a aujourd’hui tout un catalogue de produits qui sont adaptés à des hôtels ou à des établissements recevant du public, qui ont des normes de résistance à l’usure, de résistance au feu, qui sont vraiment adaptées à ces usages.”
“On a de nombreux partenaires qui sont capables de proposer du sur-mesure, et de s’adapter parfaitement aux projets des clients.”
“Faire le choix d’ouvrir une boutique physique c’est permettre à un site 100% en ligne comme nous, de créer un point de rencontre avec nos clients et de leur faire découvrir un échantillon de nos produits et apprendre à les connaître.”
Avec une vision aussi passionnée de la décoration d’intérieur, c’est tout naturellement que la Team Fancy a souhaité rencontrer The Cool Republic pour envisager un futur partenariat. En effet, lorsque nos décorateurs d’intérieur créent des shopping-list pour un projet déco, ils recommandent des boutiques pour l’achat de mobilier et accessoires déco.
Céline : “L’approche de Fancy est vraiment novatrice, dans l’agrégation des services qu’elle propose donc vraiment un néo-service dans lequel on s’est reconnus chez The Cool Republic et on voit parfaitement comment on pourrait s’intégrer”.
Florian : “Ce qui m’a plus dans l’approche de Fancy c’est déjà de démocratiser pour moi l’accès à du conseil, dans l’aménagement de son intérieur. Sécuriser je pense aussi les clients sur le projet qui sont souvent un petit peu perdus. Permettre vraiment à des personnes qui ne pensaient pas accessible les conseils déco, de pouvoir réaliser des projets un peu plus ambitieux pour leur intérieur.”
“Sensibiliser Fancy à notre catalogue produits et nos marques partenaires. Partager je pense nos clients, pour leur offrir une offre que nous ne proposons pas aujourd’hui sur le site de décoration d’intérieur.”
Et peut-être même des collaborations avec les architectes d’intérieur Fancy ?
“Les collab sont des projets dont on est toujours très friands. Ce sont des choses qu’on a déjà faites par le passé, avec des marques qu’on adore, et donc pourquoi pas demain imaginer quelque chose avec Fancy, ce serait avec grand plaisir !”
“Sensibiliser Fancy à notre catalogue produits et nos marques partenaires. Partager je pense nos clients, pour leur offrir une offre que nous ne proposons pas aujourd’hui sur le site de décoration d’intérieur.”
Et peut-être même des collaborations avec les architectes d’intérieur Fancy ?
“Les collab sont des projets dont on est toujours très friands. Ce sont des choses qu’on a déjà faites par le passé, avec des marques qu’on adore, et donc pourquoi pas demain imaginer quelque chose avec Fancy, ce serait avec grand plaisir !”