Le savais-tu ?

Le chauffage intelligent : et pourquoi pas ?

Par
Team fancy
Date de publication
14/6/2024

Quelles sont les différences entre le chauffage zoné et le chauffage intelligent ? Comment optimiser au mieux sa consommation d’énergie ? Comment bénéficiez tous les jours d’un climat idéal dans ta maison sans pour autant régler le thermostat régulièrement ? On ne connaît peut-être pas les réponses à toutes ces questions. Cependant, le chauffage intelligent lui, peut t’aider !!

Qu'est-ce qu'un chauffage intelligent ?

À l’inverse du chauffage domestique traditionnel, il te permet de pouvoir contrôler entièrement et simultanément toutes les zones de chaleur de ta maison. En gros, c’est du tout en un. Cela peut certes sembler très similaire à un thermostat à affichage numérique ordinaire, toutefois, ce n’est pas le cas. Il s’agit là d’un ensemble complet qui comprend des thermostats de radiateur et un logiciel qui étudie et apprend les propriétés thermiques de ta maison pour pouvoir la chauffer au mieux. Certains systèmes disposent même de capteurs de courant d'air et d'humidité pour éviter le gaspillage d'énergie.

Chauffage zoné ?

Il te permet de contrôler la température d'une seule pièce. Par exemple, si tu as un nourrisson et qu’il faut uniquement que la température de sa chambre soit plus élevée, tu peux ainsi le faire sans augmenter la chaleur des autres pièces de la maison. Le chauffage zoné peut alors te faire économiser jusqu'à 18 % sur ta consommation d'énergie !

No items found.

4 raisons de passer au thermostat intelligent

chauffage et de climatisation. Il s'agit là d'une solution moderne conçue pour contrôler facilement et précisément la température de ta maison à tout moment de la semaine.

Raison 1 : Accès instantané depuis n'importe où

Comme leurs prédécesseurs, les thermostats intelligents contrôlent la température dans la maison, en activant les systèmes de chauffage ou de refroidissement pour maintenir une plage de température définie. Mais contrairement à d'autres, tu n’as pas besoin d'être devant l'appareil lui-même ni même dans la maison lorsque tu l’utilises.
Le principe est simple, ils se connectent à ton réseau domestique et sont accessibles depuis ton smartphone, ta tablette ou même ton ordinateur portable. En gros, tu y as accès partout et tout le temps, c’est pas magnifique ça ?

Raison 2 : Réglage automatique

Comme tu dois le savoir, les thermostats plus anciens facilitent la définition d’un programme strict de chauffage ainsi que de refroidissement. Toutefois, cette méthode est contraignante. En effet, le calendrier établi doit tenir compte des changements de saisons et de routines.Les thermostats intelligents, eux, résolvent ce problème par « apprentissage ». Ils enregistrent et suivent automatiquement les ajustements que tu fais au fur et à mesure. Ainsi, au fil du temps, il tient compte de ces changements et s'auto-programme. Elle est pas belle la vie ?

Raison 3 : Rapports et Alertes

Concernant les avertissements, ces thermostats surveillent tout, de la consommation d'énergie régulière aux chutes de température importantes qui pourraient signaler une panne du système et des dommages potentiels à la plomberie en hiver. Tout est sous contrôle et ce, peu importe la saison.

Raison 4 : Économies de coûts

À partir du moment où ils sont conçus avec l’expérience utilisateur tout en intégrant les contraintes énergétiques, ils sont alors plus simples d’utilisation et permettent aux propriétaires de bénéficier d’une température confortable en continue tout en ajustant avec précision l’activité des radiateurs et des climatisations pour réduire au maximum les dépenses et frais.

Partager l'article Je lance mon projet !

À lire aussi...